des artisans serruriers qualifiés !
Foire aux questions
Serrurier Dépanne
Si vous requérez une installation neuve ou une réparation en matière de serrurerie, nos professionnels qualifiés en serrurerie sont à votre disposition pour se rendre à votre domicile en moins d’une demi-heure.
Nos experts en serrurerie sont joignables et prêts à intervenir à n’importe quel moment, jour et nuit, tous les jours de la semaine.
En France, les tarifs des artisans ne sont pas encadrés. En revanche, nous nous assurons que nos serruriers appliquent une gamme de prix forfaitaires considérée comme normale par leurs pairs.
De nombreuses sociétés malhonnêtes sont passées maître dans l’art d’escroquer les consommateurs à l’occasion d’un dépannage d’urgence. Le monde de la serrurerie est particulièrement touché par ces arnaques, et les victimes désignent "coupable" l'ensemble de la profession. Or ce sont justement ces entreprises auxquelles vous êtes le plus susceptible de faire appel lorsque vous choisissez au hasard un serrurier sur Internet ! Nous contacter vous donne donc la garantie d’échapper aux réseaux d’arnaqueurs, et de faire appel à des serruriers fiables et professionnels.
Nous existons depuis 2001. Avec + de 20 Ans d'expérience, nous avons donc une parfaite connaissance des bonnes pratiques du métier et des attentes des consommateurs. Nous sommes donc une entreprise labellisée RGE Qualibat, agréée par les assurances et recommandée par nos clients.
L’assurance habitation multirisque
Dans le cas d’une intrusion ou d’une tentative d’intrusion, les dépenses liées au remplacement d’une serrure ou à sa réparation sont souvent prises en charge par votre assurance habitation. Il en est de même pour le remplacement d’une vitre brisée à la suite à un cambriolage. Après avoir déclaré votre sinistre auprès de votre assureur, renseignez-vous plus en détail sur la marche à suivre. Devez-vous contacter un professionnel agréé par votre organisme d’assurance ? Quelles sont les prestations prises en charge ? Existe-t-il un plafond de remboursement ?
L’option « dépannage à domicile »
Les réparations nécessaires suite à une négligence de votre part ou à un manque d’entretien restent souvent à votre charge (perte de clés ou porte claquée). Si vous avez souscrit une option « assurance dépannage à domicile », il est possible que vos dépenses vous soient tout de même remboursées. Les conditions de prise en charge sont en revanche assez restreintes (seuls certains types d’interventions sont concernés) et souvent plafonnées.
L’assurance de votre carte bancaire
Il est fréquent que les cartes bancaires « premium » comportent de base une assurance vol ou perte de clés. Si tel est votre cas, vous avez peut-être droit à un forfait de plusieurs centaines d’euros pour prendre en charge le déplacement d’un serrurier ou le remplacement de vos clés. Pensez-y !
La serrure multipoints
S’il vous est possible techniquement et financièrement de l’installer, il est préférable de sélectionner une serrure possédant plusieurs points d’ancrage (qui se ferme à plusieurs endroits différents). Chaque point d’ancrage est une sécurité supplémentaire puisqu’elle retarde d’autant une tentative d’intrusion.
Pour précision, les organismes d’assurance habitation exigent parfois un minimum de 3 points d’ancrage ou bien l’installation d’un verrou supplémentaire à l’intérieur pour les portes d’entrée.
La certification A2P
Une certification existe pour vous permettre d’évaluer facilement le niveau de sécurité d’une serrure. Il s’agit de la certification A2P délivrée par le Centre national de prévention et de Protection (CNPP).
Attention, tout comme les systèmes de sécurité (alarme ou caméra), ce type de serrure n’empêche pas l’intrusion. Il fait plutôt office de retardateur d’effraction.
Le label A2P est souvent accompagné d’un chiffre allant de 1 à 3. Plus ce chiffre est élevé, plus le temps nécessaire pour forcer ou casser la serrure est important :
- A2P : moins de 5 minutes ;
- A2P1 : entre 5 et 10 minutes ;
- A2P2 : entre 10 et 15 minutes ;
- A2P3 : supérieur à 15 minutes.
Pour précision, ces durées sont obtenues via des tests effectués en laboratoire par des professionnels équipés d’outils très efficaces. Dans la réalité, ce temps peut être doublé, voire triplé et peut finir par décourager une tentative d’intrusion.
L’installation d’un équipement A2P vous permet d’apporter une preuve à votre assureur ou à votre propriétaire que votre système de sécurité est bien adapté pour limiter les intrusions.
Le type de clés et la maintenance
Lors de votre choix de serrure, pensez également à son usage sur le long terme. Certaines serrures s’ouvrent par exemple à l’aide de clés plates crantées très simples et faciles à reproduire. En fonction de vos habitudes, cela peut représenter un avantage pour faire un double rapidement en cas de besoin. Ce n’est en revanche pas optimal en termes de sécurité puisque n’importe qui peut demander la reproduction de vos clés.
En ce qui concerne la maintenance et le remplacement éventuel de la serrure, pensez à demander conseil à un serrurier pour vous orienter. Certains modèles ne permettent pas de remplacer uniquement le cylindre (emplacement où l’on introduit la clé) ou le barillet, et imposent de remplacer l’intégralité du système en cas de dysfonctionnement. Or, les serrures encastrées et/ou multipoints peuvent être coûteuses et demander une intervention plus longue pour leur remplacement intégral. Pensez à poser la question avant de choisir un modèle de serrure car la facilité de remplacement est un critère à ne pas négliger.
Le blindage de porte est différent d’une porte blindée. Ce sont des éléments de sécurité qui sont précieux pour votre tranquilité. Dans les deux cas elle vous protègera contre les tentatives d'effractions, non seulement au niveau de la porte et du cadre de l'huiserie. Que cela soit un blindage de porte ou une nouvelle porte blindé celle-ci est completée par une serrure de sécurité portant la norme de A2P. Dans les deux solutions la résistance à pour but que votre habitation soit en sécurité, que vous puissiez partir de chez vous en toute tranquilité.